Fête des monstres au Muséum : Halloween 2020

Les  28, 29, 30 et 31 octobre 2020, venez vivre le retour du Professeur Grant qui a convié son collègue le Professeur Saoult pour parler de virus.  Les visites et les ateliers seront aussi un peu déjantés avec la laborantine Miette et le Docteur Crasse. Pour les plus aventuriers d’entre vous, une malle mystérieuse vous lancera sur le grand jeu de piste des fantômes dans le village de Balazuc !
Session complète le mercredi 28 octobre -> dates restantes les 29,30 et 31 octobre
Réservation en ligne fortement conseillée

La Fête des Monstres fait son grand retour au Muséum avec des animations spéciales ! Découvrez des animations-spectacles en plus de vos activités habituelles au cours de l’après-midi :

★ Le Professeur Eliette Grant vous conviera dans sa galerie des dinoMonstres pour comprendre l’évolution et la sélection pas naturelle du tout !

★ Le désormais célèbre Professeur Saoult vous apprendra tout sur les virus et leur prévention !

★ Le Docteur Crasse, Paléontologue, apportera sa touche personnelle aux ateliers de fouilles et d’extraction de fossiles !

★ Miette la laborantine guidera vos visites de l’exposition avec la précision scientifique qu’on lui connait !

★ Le Grand jeu « Sur la piste des fantômes » mettra à profit votre sens de l’observation et votre autonomie pour vous faire visiter le vieux village de Balazuc… avec un œil neuf !

Tarifs (tout compris) :
Adultes 10 €
Enfants 7 €
gratuit jusqu’à 5 ans

Le Muséum vous propose 2 formules pour profiter de ces journées au maximum :

Pass  » Fête des montres » : Session1

En extra (facultatif) : Départ à 11h en Grand Jeu « Sur la piste des fantômes »
12h30 / 14h : pause repas (attention, pas de possibilité de restauration sur place)

14h : Visite du Musée « Visite de la laborantine Miette »
15h : Fouilles « L’atelier paléo du Docteur Crasse »
16h : Intervention sur l’Evolution « L’étrange galerie du Professeur Grant »
16h30 : Intervention sur les virus « Les virus du Professeur Saoult »

★ Pass  » Fête des montres » : Session 2

En extra (facultatif) : Départ à 11h en Grand Jeu « Sur la piste des fantômes »

14h : Intervention sur les virus « Les virus du Professeur Saoult »
14h30 : Intervention sur l’Evolution « L’étrange galerie du Professeur Grant »
15h : Fouilles « L’atelier paléo du Docteur Crasse »
16h : Visite du Musée « Visite de la laborantine Miette »

Ce cycle d’animations se tiendra dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le nombre de places est limité.
la réservation est fortement conseillée
www.museum-ardeche.fr