07120 BALAZUC
04.28.40.00.35
contact@museum-ardeche.fr

Journées Ardèche Nature – Animations 2020 – ENS de la Boissine -17 et 18 octobre à La Voulte sur Rhône

Journées Ardèche Nature: ATELIERS JEUNE PUBLIC,  EXPOSITIONS & CONFÉRENCE à La Voulte sur Rhône

Les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, la nature vous donne rendez-vous sur le domaine départemental de La Boissine, à La Voulte-sur-Rhône / Rompon.
Sur les hauteurs de la vallée du Rhône, à quelques pas du centre de La Voulte-sur-Rhône, le domaine de la Boissine s’étend sur quelque 35 ha. Cet écrin de verdure qui abrite un gisement fossilifère mondialement connu, a été exploité pour ses mines de fer au 19e siècle et a aussi connu un passé agricole.

Acquis par le Département de l’Ardèche en 2005, il s’ouvre aujourd’hui au grand public pour des activités de découvertes des espaces naturels sensibles.
Au cœur de la Maison de site, ou directement dans la nature, des expositions inédites et de nombreux ateliers vous sont proposés pour découvrir les différentes facettes d’un environnement… à consommer sans modération.
Télécharger la brochure