Balade « Nature, Roche et Paysages » à Balazuc

Les jeudis en Balade

« Nature, Roches et Paysages » à Balazuc

DU JEUDI 20 MAI AU JEUDI 1ER JUILLET INCLUS

Amélie Fauché, guide naturaliste, travaille actuellement à la valorisation d’un circuit de balade Nature autour du Muséum de l’Ardèche. Au programme, ce sont sept balades interactives qui se déroulent tous les jeudis de 9h30 à 12h, à partir du 20 mai, au départ du Muséum de l’Ardèche.

Ce circuit, qui va du plateau calcaire jusqu’au bord de la rivière, parcourant au passages vignes, garrigues et prairie, permet de découvrir une diversité d’écosystèmes caractéristiques de l’Ardèche. Au cours de ces balades, vous découvrirez notamment les espèces animales et végétales qui composent ces écosystèmes, et vous apprendrez à les reconnaître. Vous découvrirez également comment la géologie et la nature, la biodiversité passée et actuelle s’entremêlent pour former un merveilleux terrain de jeu. Quelles sont donc ces espèces animales et végétales qui peuplent la garrigue ou la ripisylve ? Quelle est l’histoire de cette roche aux facettes truffées de fossiles ?

Durant deux heures d’excursion naturaliste, Amélie amènera les participants à la découverte de sites naturels exceptionnels autour de Balazuc, une commune comptant des sites classés Natura 2000 et Espace Naturel Sensible par le Département de l’Ardèche. Plus d’informations et inscriptions disponibles sur le site www.museum-ardeche.fr.

Avant le départ, un temps d’accueil et de partage sur le format d’un petit déj’ est programmé de 9h à 9H30. Pensez à vous munir de chaussures fermées, chapeaux/casquettes, gourdes. Le Muséum dispose d’un espace pique nique à l’entrée.

Les jeudis Nature & paysages
Balade Nature à balazuc