Journées du Patrimoine 2021 au Muséum

Journées européennes du Patrimoine au Muséum

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021

Le Muséum en entrée libre

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le samedi 18 et le dimanche 19 septembre 2021, les visites guidées du Muséum sont à prix libre. Venez (re)découvrir nos collections durant 1h avec un guide passionné pour parfaire vos connaissances sur l’origine et l’évolution du monde vivant.

Durée 1h, visites à 10h30, 14h et 16h

Galerie aux dinosaures

Vernissage « D’émaux en émois »

Créée par l’Agence de Développement des Métiers d’Arts, le Polinno et le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, l’exposition « d’émaux en émois » met en lumière le travail mené par 9 artisans d’arts céramistes et verrier réunis sous le lietmotiv de la création de pièces uniques à partir de matériaux géologiques du territoire.

Visible en accès libre depuis le 11 septembre, l’exposition poursuit sa rencontre avec le public durant ces journées du Patrimoine et plus largement cet automne au Muséum de l’Ardèche.

A l’occasion des JEP 2021, le vernissage de cette exposition aura lieu à 18h30 et prendra la forme d’un temps d’échange(s) et de rencontre(s)

Conférence-spectacle « Le B.A.BA de l’Astro »

Durant 1h, vous plongez dans la découverte de l’astronomie avec un animateur qui vous proposera de découvrir les bases de l’astronomie, du mouvement dans l’espace et des objets à observer. Une histoire de confrontation entre les mythes et la science qui a pour objectif d’aiguiser son sens critique.

A 19h30, durée 1h

Initiation à l’observation au télescope

Pour clôturer la soirée de samedi, les regards chargés des découvertes de la journée seront portés vers le ciel. Au programme, accompagné(s) d’un animateur du club Astro Paléodécouvertes, vous découvrirez comment utiliser un télescope et se repérer dans le ciel étoilé pour observer quelques objets.

Durée : en continu de 20h30 à 22h30