logo
  • Français
  • English
  • Deutsch

Travaux extérieurs au Muséum

Travaux extérieurs au Muséum

Depuis le début de l’hiver, le Muséum de L’Ardèche n’entre pas tout à fait en basse saison. Si le musée est fermé aux visiteurs individuels depuis le 31 octobre, il reste ouvert pour les groupes sur réservation ainsi que dans le cadre des activités qu’il propose pour les anniversaires.

Dans le même temps, de nombreux aménagements extérieurs sont en cours. Lors de la première saison, la fin du chantier en avril n’avait pas permis d’aménager en totalité les extérieurs.

En juin, le Muséum avait fait appel à l’entreprise Bourret de Balazuc pour mettre en place les ateliers de fouilles dans une version d’aménagement assez sommaire afin que les visiteurs estivaux puissent réaliser quelques belles découvertes.

L’aménagement définitif devrait pouvoir se faire avec un aménagement de divers murets de pierre et de bacs en bois pour maintenir en place les 72 tonnes de matériaux de carrière locales présents dont 18 tonnes de Pouzzolanes offertes pour les activités pédagogiques de la structure par les carrières Daudet.

Pour mieux séparer les espaces et préparer des aménagements futurs, le Muséum a, de nouveau, fait appel à l’entreprise Bourret de Balazuc qui a réalisé un enrochement de 13 mètres par 3 mètres de haut.

D’autres aménagements extérieurs sont à l’étude pour le début du mois de février et ferons l’objet d’une communication prochaine.


©2018 Société d'Exploitation du Muséum
La Croisette 07120 BALAZUC
+33(0)4 28 40 00 35 - contact@museum-ardeche.fr
SIRET 810 569 434 00014

+33 (0)4 28 40 00 35