344 ch. de Cournazou 07120 BALAZUC

Balade découverte – Cruas

Les anciennes carrières de Cruas

Samedi 8 avril 2017

Site d’exploitation connu dès l’Antiquité, les carrières anciennes de Cruas montrent l’impact de l’homme sur les ressources naturelles qui l’entourent. A travers un parcours, nous allons remonter dans le temps jusqu’à la formation de ces calcaires, leur exploitation, la lecture des traces laissées par les carriers dans la roche.
Venez découvrir ce site avec notre guide Valérie Marrillet, archéologue, le samedi 8 avril 2017 en utilisant le formulaire d’inscription ci-dessous.
Adhérents de l’association Paléodécouvertes : gratuit (adhésions 20 € pour un adulte et un enfant)
 Non-adhérents : Adulte 7,70 €, enfant 5,50 €

Rendez-vous à 14h, sur le parking de la chapelle fortifiée (appelé aussi château des moines), en haut du site médiéval.