Journées européennes du patrimoine 2024

Samedi 21 et dimanche 22 septembre au Muséum de l’Ardèche

Visite du village de Balazuc (durée 1h)

Toute l’année le Muséum de l’Ardèche propose pour les groupes des visites guidées du village de Balazuc. Cependant, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2024, les samedi 21 et dimanche 22 septembre, le Muséum de l’Ardèche propose une visite guidée gratuite pour le Grand Public.

En effet, le départ est donné à 10h avec Jade Alexandria-Coste, diplômée en archéologie et médiatrice culturelle au Muséum. Cette visite historique et archéologique offre l’opportunité d’explorer les multiples facettes de ce village de caractère, classé plus beaux villages de France.
En parcourant ses calades, vous pourrez retracer son évolution depuis les premiers établissements préhistoriques en passant par l’histoire des seigneurs de Balazuc et du Bas Vivarais jusqu’à l’histoire plus contemporaine.

Visite du Muséum de l’Ardèche & atelier de fouille (durée 2h)

Afin de compléter ce voyage exceptionnel au cours du temps, le Muséum de l’Ardèche propose également des visites guidées et ateliers de fouilles de fossiles et minéraux à tarif réduit et unique.
Les participants pourront ainsi découvrir la merveilleuse collection de fossiles du Paléontologue Bernard Riou ainsi que la galerie aux dinosaures avec des moulages grandeur nature.

Tarif : 6€/personne

Pour réserver : lien billetterie