07120 BALAZUC
contact@museum-ardeche.fr

Fête des monstres au Muséum : Halloween 2021

Du 29 octobre au 3 novembre

Les 29, 30, 31 octobre et 1, 2, 3 novembre 2021, c’est la fête des Monstres au Muséum. Le Professeur Dimitri Moscovitch, arrivé tout droit de Russie vous convie au Muséum de l’Ardèche pour découvrir les « Monstruosités de la Nature ». Durant ces journées, des visites et ateliers déjantés vous attendent.  Loin du caricatural, le Professeur Moscovitch est une personnalité pour le moins originale avec des goûts complètement déconcertants. A l’atelier, le Professeur vous mettra à contribution pour plancher sur son projet de recherche. Un travail laborieux avec à la clef  un résultat probablement à la hauteur du souvenir de cette mémorable rencontre.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, une malle mystérieuse vous embarquera sur la piste des fantômes du village de Balazuc !
Réservation en ligne fortement conseillée

La Fête des Monstres fait son grand retour au Muséum pour la 3ème édition avec des animations spéciales !
Découvrez des animations-spectacles et un programme au couleur d’Halloween:

★ De 10h à 12h ( optionnel)
Le Grand jeu « Sur la piste des fantômes » mettra à profit votre sens de l’observation et votre autonomie pour vous faire visiter le vieux village de Balazuc… avec un œil neuf !

★ A 14h00, le Professeur Dimitri Moscovitch, scientifique Russe, paléontologue marginal, fraichement arrivé de l’Université de Vienne,  vous accueille au Muséum de l’Ardèche.

★A 14h30, il vous fera découvrir son laboratoire, ses recherches et introduira l’atelier  » La Fabrique des Monstrueuses créatures ».

★ A 15h00, puis les participants seront guidées alors par cet éminent Professeur, qui restera probablement incompris dans les annales pour une visite privilégiée et pour le moins décalée

★ A 16h00 , après l’effort, le réconfort, un goûter attendra nos aventuriers pour l’ouverture du coffre Mystérieux

Tarifs (tout compris) :
Adulte 10 €
Enfant 7 €
Enfant (de 0 à 4 ans) : gratuit

Ce cycle d’animations se tiendra dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le nombre de places est limité.
la réservation est fortement conseillée
www.museum-ardeche.fr